Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX VERS EN FRANCE
6 novembre 2016

BREDOUILLE

 

BREDOUILLE

 

Etant sûr et certain qu'il y eut quelque bruit hier

Au milieu des buissons, au milieu des fougères,

Voilà que cette nuit, comme un pauvre fou j'erre

Explorant patiemment les buissons, les fougères...

Mais au petit matin, je m'en reviens bredouille

Et je relativise en me disant qu'au moins

Tout en perdant du temps à rechercher en vain

J'ai économisé un bon paquet de douilles...

Me reste alors à prendre une résolution :

De ne plus hésiter et d'oser profiter

Quand se présente à moi quelque opportunité

Et tout comme un félin sauter sur l'occasion...

Texte : Gilles Mandoux

IMG_1759 (598x800)

Publicité
Publicité
Commentaires
AUX VERS EN FRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 288
Publicité