Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX VERS EN FRANCE
4 mars 2016

IL FALLAIT QUE LE JOUR SE LEVE...

 

Il fallait que le jour se lève

Pour retrouver un cœur en fête

Et alléger un peu le glaive

Flottant au-dessus de ma tête

 

IMG_0303 (640x480)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour comprendre comment sortir

Des marais où je m’embourbais

Et pouvoir un peu ralentir

Cette course qui me perdait

 

IMG_0309 (800x600)

 

Afin de baigner de lumière

Cette ténébreuse forêt

M’arrêter dans une clairière

Pour mieux réfléchir à l’après

 

Me reposer au pied d’un chêne

Et m’inspirer de sa sagesse

Retrouver des pensées sereines

Pour qu’au moins ma colère cesse

 

IMG_0666 (600x800)

 

Pour écarter les bonnes branches

Et me frayer le bon chemin

Qui évitera que je flanche

Et qui me rendra plus serein

 

Pour mieux repérer les chasseurs

Qui s’amusent à me traquer

Et ne plus connaître la peur

Lorsque je les aurai semés

 

 

 

 

Il fallait que le jour se lève

Afin d’à nouveau espérer

Que mon errance sera brève

Que bientôt tout va s’arranger

 

IMG_0713 (800x600)

 

Que la nuit dépose les armes

Pour voir respirer la nature

Pour lui trouver un certain charme

Et repartir à l’aventure

 

Conscient de la réalité

Pouvoir alors sans trop de peine

Apprivoiser l’obscurité

Qui reviendra la nuit prochaine

 

Pour à nouveau croire en mes rêves

Entrevoir le bout du chemin

Il fallait que le jour se lève

Pour retrouver ma vie… enfin !

 

 

Auteur : Gilles Mandoux

 

 

IMG_1415 (800x598)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AUX VERS EN FRANCE
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 288
Publicité